VIDEO : En VO le but exceptionnel de Neymar contre Villarreal

Neymar a éclaboussé Barça-Villarreal (3-0) de son talent en marquant dimanche au Camp Nou. L’enchaînement sombrero en pivot-reprise de volée du Brésilien a fait le tour de la planète.

Neymar marche sur l’eau à l’heure actuelle. Il enchaîne les buts (11 en 10 matches de Liga cette saison au point d’être en course pour le titre de « Pichichi ») et palie avec brio l’absence de Lionel Messi, blessé 7 à 8 semaines à cause d’une déchirure du ligament collatéral interne du genou gauche. Mieux, certains des buts de l’attaquant brésilien sont de véritables bijoux. C’est le cas de celui inscrit ce dimanche face à Villareal (victoire 3-0) pour la 11e journée de championnat. Neymar inscrit un doublé au cours de cette rencontre, mais son second but est sans conteste le plus beau de ce week-end de football européen.

À la 85e minute, bien servi par son coéquipier Suarez, Neymar mystifie son adversaire direct d’un coup du sombrero. Pendant que le ballon est dans l’air, il effectue une rotation de 360° sur lui-même avant de reprendre le ballon de volée et de battre le gardien de Villareal. Ce but rappelle celui de Paul Gascoigne, inscrit avec l’Angleterre face à l’Écosse le 15 juin 1996 durant le Championnat d’Europe des nations. Mais Neymar est lui un véritable spécialiste du coup du sombrero. Lors de la demi-finale de la Copa America face au Pérou, le joueur auriverde avait ravi les spectateurs en faisant ce geste technique plusieurs fois dans le match.

 

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.