Cameroun -Turquie : Samuel Eto’o réalise le rêve du petit Haldun.

Samuel Eto’o a une fois de plus fait preuve d’une grande générosité. L’ancien capitaine et meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables, l’équipe nationale du Cameroun et ancien sociétaire du FCFA Barcelone et de Chelsea s’est rendu au chevet du petit Haldun, un de ses fans en Turquie, qui est atteint d’une leucémie et condamné dans son lit d’hôpital de Gaziantep (située au sud-est de l’Anatolie à proximité de la Syrie).
Pour ce jeune supporter de Eto’o, bien avant son arrivée à Antalyaspor, « seule une rencontre avec son idole Samuel Eto’o pouvait lui redonner le sourire », avait-il confié à sa mère.
Le 19 février 2016, la maman du petit Hadun, souhaitant réaliser le rêve de son fils s’est exécutée en écrivant au club Antalyaspor, précisant alors que son fils malade s’est réveillé en disant qu’il voulait absolument voir le footballeur. Conscient de l’urgence de sa requête, le club a sollicité le joueur et ce dernier s’est volontiers prêté au jeu. Samuel Eto’o s’est ainsi rendu au chevet du petit Haldun le 23 février dernier, ce qui provoquera une vive émotion au sein du centre hospitalier. Echanges de sourires et de paroles entre les deux « amis », le cœur et l’atmosphère légers, et le goaleador sort la grosse surprise : Une belle godasse qu’il dédicacera sur place, non sans quelques mots d’encouragements à l’endroit du jeune malade. Le petit Haldun n’avait alors pas encore sorti sa dernière carte ; il montrera un magnifique dessin fait par lui-même, à l’image du camerounais, un acte qui va agréablement surprendre SEF qui s’est dit heureux et honoré de contribuer à redonner du sourire à ce jeune fan.

On peut le constater, en Afrique comme en Europe, Samuel Eto’o bénéficie d’une immense affection populaire parfois proche de la dévotion. Malgré cette très grande popularité, le joueur continue de garder la tête froide et de s’investir dans des actions sociales comme il l’a fait récemment encore en soutenant l’artiste camerounaise Liza T, gravement malade.

kiraworld

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.