Le duo Seedorf-Kluivert prend les rênes du Cameroun

Comme le laissaient entendre les rumeurs vivaces de ces dernières heures, la sélection camerounaise sera désormais entraînée par Clarence Seedorf, qui sera assisté de son compatriote et ancien coéquipier Patrick Kluivert. Une formule qui, sur le papier, promet des étincelles.
Le prestige ne garantit pas le succès mais il faut avouer que le binôme est aussi clinquant que prometteur sur le papier. Le Cameroun, à la recherche d’une nouvelle formule depuis le limogeage d’Hugo Broos en décembre dernier (ce dernier attaquant d’ailleurs la Fédération pour rupture abusive de contrat), vient de nommer Clarence Seedorf nouveau sélectionneur. L’ancienne gloire des Pays-Bas sera assisté de son ancien coéquipier Patrick Kluivert. Le ministre des Sports Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt en a fait l’annonce ce samedi, lors d’une conférence de presse.

Des débuts de coach peu reluisants

Clarence Seedorf sort d’une expérience peu concluante au Deportivo La Corogne. Arrivé en février alors que le club filait tout droit en deuxième division, l’ancien joueur du Milan AC n’avait pu empêcher la relégation de son équipe. Il s’agissait de sa troisième expérience de coach, après son échec sur le banc milanais en 2014 (une modeste huitième place en Serie A qui lui vaudra d’être remercié) et en Chine, au Shenzhen FC (deuxième division).
Ancien directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert n’exerçait plus d’activité au sein d’un club depuis le printemps 2017. L’ancien joueur du Barça, qui a fait ses gammes d’entraîneur auprès de Louis van Gaal à l’AZ Alkmaar, avait notamment suivi son mentor dans le staff des Pays-Bas, avant de prendre les rênes de Curaçao. Le duo aura pour objectif majeur la Coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun, tenant du titre, doit accueillir la compétition.

source: bfmtv.com

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.