L’avion cargo transportant le matériel a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le jeudi 4 février 2016.

L’armée camerounaise vient d’être outillée davantage dans la guerre qu’elle mène depuis un certain temps contre le terrorisme. Après l’envoi des soldats américains dans le septentrion du Cameroun, le Gouvernement de Barack Obama a doté les forces de défense camerounaises d’un don d’équipements militaires qui pèse 160 tonnes.

Pour le représentant de la diplomatie américaine au Cameroun, l’Amérique à travers son geste, partage la peine du peuple camerounais qui subit au quotidien des exactions des groupes terroristes. «L’Amérique est fiere d’être un partenaire à la défense camerounaise. Quand nous disons: « on est ensemble », ca se traduit en mots et en gestes et ceci se reflète à travers la livraison de ces équipements militaires», indique sur le site Internet de l’Ambassade des USA au Cameroun, S.E Micheal S. Hoza, ambassadeur des Etats Unis au Cameroun.

Cette action de la maison blanche à la défense camerounaise vient en appui aux véhicules blindés offerts par le pays de l’Oncle Sam au Cameroun en Octobre dernier pour aider le pays dans sa lutte contre le groupe extrémiste Boko Haram.

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.