L’Afrique entre dans la haute couture avec WAZAL

ayissi nga joseph marie le créateur-dans-son-bureau

Il y a un sentiment de satisfaction qu’un créateur ressent lorsqu’ il est capable de voir ses œuvres se matérialiser par des tissus et des creations uniques et apaisants sur la peau. Wazal Couture se focalise sur la création d’une marque unique en son genre pour plaire aux amateurs de mode qui aspirent à la qualité dans la diversité. « Chaque tenue que nous faisons raconte une histoire distincte qui vient à la vie lorsqu’elle est portée par nos clients » déclare Ayissi Nga Joseph Marie

Bio DE LA SOCIÉTÉ

La conception de la ligne de vêtements Wazal est ni improbable, ni aléatoire. Elle découle de la profondeur d’une passion innée pour la mode qui a réveillé l’intérêt de son créateur Ayissi Nga Joseph Marie. Face à la réalité flagrante de son talent autodidacte et son expertise dans la création des styles de la mode urbaine, Wazal couture est né en l’an 2005.

L’origine du mot Waza, un parc camerounais de bonne réputation et la lettre « L » qui signifie le mot lion, symbole de la force Camerounaise; Wazal Couture est une représentation fidèle du respect et de la puissance. Depuis plus d’une décennie, la ligne de vêtements Wazal a réussie à faire son chemin vers la scène internationale de la mode avec des dessins bien conçus et profondément enracinés dans l’origine et les expériences de son créateur.

Dès sa création, Wazal Couture a été innovante en créant des modèles uniques plongé dans la culture africaine. En 2006, des tenues Wazal ont été portés par les plus grandes célébrités comme SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO. En 2009, il a eu son premier défilé de mode á la Street wear soirée vip attitude en Suisse.

En l’an 2013, la collection « Braguette Tété » est née avec des vestes de smoking bien conçus qui connotent l’élégance en jeans. Dans la même année, il a fait partie de l’exposition au Palais de l’Elysée et de la mode Lounge Night in Paris qui a célébré la journée de la jeunesse camerounaise présidée par l’ambassadeur du Cameroun en France. Lors de cet événement Wazal couture a présenté aux côtés de « Braguette Tété »; les collections « Wazal Rock » et « Africafutur ».

En 2015, Wazal couture a participé à Rouen à l’événement Talents Aiguilles et en 2016 avec la ligne de mode Wazal sur la scène Angy pour un défilé de mode où il a exposé sa nouvelle collection « Ova Tété ». Cette ligne vient des mots « Ova », qui signifie la noblesse honorable et « Tété ; l’élégance, cela signifie donc l’élégance d’être honorable. Des matériaux nobles et de qualité ont été utilisés dans cette collection, y compris la première cire de choix (imprimé africain) du Sénégal et du Mali.

Même si, Wazal Couture peut être considéré comme une ligne de vêtements à prédominance masculine, il existe une marque féminine qui gagne en force ; Wazillionne. Cette marque féminine vient pour compléter la puissante marque masculine Wazal déjà existante, toujours avec un bord de style de la rue.

Les tenues Wazal peuvent être trouvées sur la plate-forme en ligne www.wazalshop.com accessible à plusieurs pays à travers le monde. La marque est en croissance constante avec plusieurs projets comme Wazillione et probablement une marque pour enfants.


BIO PERSONNEL

Ayissi Nga Joseph Marie est un citoyen Français d’origine Camerounaise né le 3 Février 1984, à Yaoundé au Cameroun. Des son plus jeune âge, Ayissi Joseph a été enterré dans le monde de la mode par son défunt père, Ayissi Nga Pierre Célestin un renommé tailleur dans les années 80.Il a cultivé sa passion et 2005 à Paris en France, il lança sa marque Wazal. Cependant, encadré par le célèbre créateur de mode, Imane Ayissi, Joseph a été persuadé á s’inscrire à l’école de mode Ruiz Vanessa à Paris spécialisée dans les vestes de smoking. Avec seulement une maîtrise autodidacte à la mode, ce cours a contribué à a former l’expertise de ce prochain créateur Camerounais. L’univers de la mode Wazal Couture, exprime une recherche constante de tissus, de styles et de créativité. Il est un mélange de plusieurs couleurs comme le noir, orange, bleu, écru et divers autres. Jean Ayissi travaille souvent avec du coton, laine, denim, la cire, le Milano, cuir et fourrure synthétique sous divers motifs. En 2013, il lança sa marque « Braguette Tété » aux côtés « Wazal Rock2 » et « Africafutur » présenté à l’Elysée et de la mode Lounge Night á Paris qui a célébré la journée de la jeunesse Camerounaise présidée par l’ambassadeur du Cameroun en France. Durant l’an 2015 à 2016, Jean Ayissi présenté ses créations via différentes plates-formes comme à Rouen à l’événement

Talents Aiguilles en 2015 et des 2016 avec la ligne de mode Wazal, sur la scène Angy pour un défilé de mode où il a exposé sa nouvelle collection « Ova Tété ».

Jean Ayissi a tenu à sa passion pour la mode depuis plusieurs années et il est actuellement l’un des créateurs réfutables dans le monde de la mode. En effet, en travaillant sur sa marque féminine Wazillionne, ce créateur de mode croit encore à la force de sa ligne et la satisfaction qu’il tire en habillant des personnes aussi différentes qu’ils soient.

 

REPÈRES

2005 Création de Wazal Couture, Paris France  2006 Vêtements portés par des célébrités SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO.  2009 Défilé de mode á la Street wear soirée VIP attitude en Suisse.  2013 La collection  » Braguette Tété  » est née avec des vestes de smoking bien conçus. Une partie de l’exposition au Palais de l’Elysée et de la mode Lounge Night á Paris, pour la célébration de la fete de la jeunesse Camerounaise présidée par l’ambassadeur du Cameroun en France. Lors de cet événement Wazal couture présenté » Braguette Tété  » et les collections  » Wazal Rock » et  » Africafutur « .  2015 Wazal couture participe à la soirée des jeunes créateurs à Rouen à l’événement Talents Aiguilles.  2016 Création de la ligne de mode Wazal sur la scène Angy pour un défilé de mode où il présente sa nouvelle collection  » Ova Tété « .

 

Ayissi Nga Joseph-Marie le créateur dans son bureau   Wazal-Ova-Tete    wazal couture collection 5    wazal couture collection 2    wazal couture collection    Veste smoking appelé ova Tété Matières Wax Cuir d'agneau Inspiré d'une sébago docksides        Veste smoking appelé ova Tété Matières Wax Cuir d'agneau Bazin inspiré d'une basket nike air raid  Veste smoking appelé ova Tété Matières Wax Cuir d'agneau Bazin inspiré d'une basket nike air raid  L'élégance Africaine se révèle au monde
Ayissi Nga Joseph-Marie le créateur dans son bureau
Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.