Industrie de la défense : le Cameroun et la Turquie font bloc

Les entreprises turques exerçant dans le domaine de la sécurité et de la défense rencontrent les autorités camerounaises pour renforcer leur coopération dans ce secteur.

Depuis mardi 1er mars 2016, les entreprises turques exerçant dans le domaine de la sécurité et de la défense rencontrent les autorités camerounaises et d’autres chefs d’entreprises du pays. Cette rencontre, deuxième du genre entre les deux pays, s’achève ce mercredi 2 mars 2016 dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Ces rencontres, qui se tiennent à Yaoundé, ont lieu dans le cadre de la deuxième réunion du comité de coopération sur l’industrie de défense entre la Turquie et le Cameroun. Cette deuxième réunion se tient au moment où le Cameroun est engagé dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

« La première réunion a eu lieu l’année passée, à Ankara. Et cette fois ci, c’est au Cameroun. Notre délégation est présidée par le major général Saban Umut (sous-secrétaire adjoint au Ministère de la défense turc), ainsi qu’une large délégation constituée des représentants de diverses entreprises turques qui exercent dans le domaine de l’industrie de défense », a expliqué Murat Ülkü, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun.

« Bien évidemment, le domaine de la sécurité défense est un dénominateur commun. Les deux pays font face aux défis sécuritaires. On pourrait partager ces connaissances et ces expériences avec les homologues camerounais. Nous allons voir à quel point on peut approfondir notre coopération », a ajouté l’ambassadeur turc. La visite de la délégation turque s’achève ce mercredi 2 mars 2016.

afrik.com

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.