Cameroun: Salaires impayés à Camair-co, les pilotes annoncent un mouvement de grève

camairco

Lundi 18 Juillet 2016- Les pilotes de Camair-Co, ont annoncé un mouvement de grève ce lundi 18 juillet 2016, en raison de leurs mauvaises conditions de travail, rapporte un mémorandum du Syndicat des pilotes de lignes et ingénieurs navigants de l’aviation civile du Cameroun (Spinac), adressé au ministre des Finances, président de l’assemblée générale de Camair-Co.

Le préavis de grève des pilotes de la compagnie nationale aérienne, est dû à l’absence de perspectives de Camair-Co, et le non paiement des salaires depuis mai 2016, lit-on dans le mémorandum signé du commandant de bord, Ngom Mambingo.

Les pilotes de la compagnie nationale aérienne, revendiquent 3 mois de salaires impayés. À titre d’illustration, le salaire de décembre 2015 a été payé en février 2016, celui d’avril 2016 payé en début juillet de cette année, fait savoir le collectif des pilotes signataires du préavis de grève.

Au même moment, ils dénoncent aussi, l’incompétence du top management dans la gestion de la compagnie et l’exploitation des avions.

De 2011 à 2014, écrivent-ils, la Camair-co avait 400 à 500 employés, aujourd’hui les effectifs sont de 900 employés, contre seulement 96 sièges additionnels avec les deux nouveaux petits avions MA-Go (48 places chacun).

En deux ans, Jean-Paul Nana Sandjo aura recruté 500 nouveaux employés dans une entreprise qui manque cruellement d’argent pour payer les frais de maintenance de ses avions, ainsi que les salaires.

Armand Ougock, Yaoundé

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.