Cameroun – Politique: Paul et Chantal Biya quittent Yaoundé à destination du Nigeria

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique prédisait un éventuel déplacement de Paul Biya à destination du Nigeria, le 14 mai prochain à la faveur d’un sommet international sut la guerre contre Boko Haram.

En attendant de savoir si le Chef de l’État camerounais va finalement se rendre à ce sommet, il ne fait aucun doute que Paul Biya et Chantal son épouse, quittent Yaoundé demain mardi 3 mai 2016 pour une visite de travail au Nigeria. Le communiqué du Cabinet Civil de la Présidence de la République du Cameroun qui l’annonce lundi après-midi, précise que le couple présidentiel camerounais séjournera dans la capitale Abudja jusqu’au mercredi 4 mai 2016, à l’invitation de Mohammadu Buhari, le Président du Nigeria.

Ce dernier était déjà à Yaoundé en juillet 2015, répondant à une invitation de son homologue camerounais. La rencontre au sommet qui commence demain va sans aucun doute permettre aux deux délégations de revisiter la longue coopération entre les deux pays qui partagent une très longue frontière. Entre autres sujets au cœur des échanges, la guerre contre la secte islamiste Boko Haram dont les membres causent des exactions dans les deux pays.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.