Cameroun: Le pays de nouveau secoué par une série de crimes rituels

Jeudi 10 décembre 2015- Deux jeunes filles viennent d’être tuées à Douala en l’espace de 24 heures, dans des conditions qui suscitent plusieurs interrogations.

Mardi 8 décembre, tôt le matin, des femmes qui se rendent au champ, découvrent le corps d’une jeune fille dans la broussaille derrière l’entreprise de télécommunication Camtel à Bepanda, un quartier populaire de Douala, la métropole économique.

Arrivés sur les lieux, les éléments de la police déclinent son identité, il s’agit de Verdiane Motso Tienou, 18 ans, étudiante en 2e année à la Faculté de sciences économiques et de gestion appliquée de l’université de Douala. Son petit ami, Patrick T. premier suspect, est interpellé.

La police découvre sur son corps, des traces de violences physiques, une blessure au niveau du postérieur, une bosse sur le visage. De source proche, la jeune étudiante qui avait passé toute la journée du lundi 7 décembre au domicile familial au quartier Oyack, a été aperçue, pour la dernière fois, par son frère cadet vers 19h.

D’après ce dernier, elle avait reçu un appel de son petit ami, qui habite Bepanda, et est partie le retrouver.

Le lendemain, mercredi 9 décembre, le corps d’une autre jeune fille, INES Duval Kamga, 24 ans est retrouvé dans un sac au quartier Kotto Rechercher Kotto  Immeuble à Douala 5.

Le corps est nu. Le visage ensanglanté présente des traces de coups et ses jambes les traces de repassage. D’après les premières informations, elle aurait été kidnappée, sodomisée par ses ravisseurs, puis éventrée.

Ces deux découvertes surviennent en l’espace de 24 heures, à l’approche des fêtes de fin d’année et rappellent aux camerounais, les crimes rituels de Mimboman (Centre), de Dschang et Bafoussam (Ouest), et de Bamenda (Nord –Ouest).

Armand Ougock, Yaoundé

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.