Ballon d’OR Africain 2015: les sages déclarations de Samuel Eto’o à Yaya Touré

Pierre-Emerick Aubameyang est le nouveau ballon d’or africain CAF 2015. Il a été élu jeudi 7 janvier devant l’Ivoirien Yaya Touré, 4 fois ballon d’or africain. Ce dernier qui a été détrôné de son titre manifeste une grande colère contre la décision de la CAF. Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique.

” Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable !(…) La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi. », a-t-il dénoncé.

Pour Samuel Et’o’o, ancien ballon d’or africain, Yaya devrait avoir raison gardée : ” (…) à toi mon frère et ami Yayouss (Yaya Touré,ndlr), je voudrais exprimer ma considération. Tu as écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire du football africain. Tes exploits ont fait et continuent de faire l’unanimité. Tu manques de peu un quintuplé historique, mais pas de quoi remettre en question le monument que tu incarnes. C’est un honneur que d’avoir pu jouer à tes côtés et de co-détenir ce record avec toi.”, a-t-il indiqué.

Facebooktwittergoogle_plusmail
Facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.